• L'idée est venue à la base de mon amie PinkMarigold. Elle m'a parlé de 10% left par Not warriorswiki Or, jai trouvé l'idée absolument géniale. Pour la citer : « c'est un truc inspiré du 10% left AU de lgdc. En gros c'est AU [Note : Alternativ Universe, c'est un monde qui est alternatif à l'univers de base] où après la grande bataille de The Last Hope, il reste très peu de chats dans les clans genre 5 max par clan d'où le nom. »  Et notre idée commune, c'est donc de créer cet univers là chacune de notre côté pour voir les idées qu'on peut avoir dessus. 

    Perso, j'ai eu l'idée (et je lui ai demandé l'autorisation bien sûr) de demander à d'autres amies fans de lgdc. Comme ça on aura un seul contexte, pour plein de versions alternatives. 

    Notre situation est donc la suivante :
    « @everyone  j'viens d'avoir une idée de malade. Dites moi si ça vous intéresse !

    Une amie a eu l'idée d'un AU lgdc mais dans un AU lui même. Je m'explique, déjà, AU ! C'est un univers alternatif, c'est l'histoire de lgdc, mais dans une réalité différente. Genre celle de JDR. Son AU dans un AU, c'est de prendre the Last Hope, faire qu'il ne reste que 10 % de la population féline, et les faire se reconstruire. Peu importe ce qu'il se passe. Ils peuvent disparaître, former un seul clan, former les 4 clans à nouveau et perpétuer leur espèce, ou se disperser dans la nature. Et ceux, dans un univers lgdc propre, genre la time line de JDR. 

    Et cette idée m'a beaucoup inspirée. Et je vous propose de le faire avec moi. On a tous le même contexte, cet AU, mais vous pouvez utiliser JDR, comme l'histoire originale de LGDC, comme un univers LGDC qui vous est propre (genre FranginTemmie, le contexte lgdc original qu'on a trouvé ensemble). Ca fera un truc petit, mais de géant. Comme le contexte en lui même. Imaginons comptant mon amie et moi, on en a déjà 3 versions de cette bataille. Ça fait un événement majeur qui a eu lieu partout à la fois, dans plein de styles et univers différents, mais pour une minuscule partie de la forêt et sur une petite centaine de chats. 

    Pas de règlement, la liberté est totale, le texte peut faire 3000 mots comme 120. Tout ce qui importe, c'est que l'AU soit un lgdc pas trop déformé. Je ne sais pas s'il peut y avoir possibilité d'avoir autre chose que des chats, genre des chiens. Faut voir comment ça rend.

    Pour plus d’explications, Alors, tu vois the Last Hope ? Le Tome de The Last Hope, la bataille étout. Tu vas devoir écrire cette même bataille, mais à la fin, il ne restera que genre 10 % de la population des clans. L'implication des étoiles est libre. Mais l'important c'est la décadence des clans, il doit plus rester grand monde. Puis, ils doivent se reconstruire. Ou non. C'est toi qui décide de leur avenir comme de leur passé comme de la raison de ce désastre et des moyens engagés. »


    Bref, cette idée déchire sa race de sa grand mère la tourterelle. 


    votre commentaire
  • Quoi, Qui, comment : Flakka. C'est une drogue très puissante qui sévit aux États-Unis. Des Junkies sont venus fumer tranquillement dans les marécages, ils ont mis le feu à l'Arbre à chouettes et l'un des quatre chênes, ils ont failli tous partir en fumée à cause de ça, et se sont enfuis. Ils étaient poursuivis par la police (les marécages sont juste à côté du chemin du tonnerre). Ils ont vidé toute la drogue dans la rivière vers les chute. Les clans appelleront Flakka Signum Malum.


    Conséquences : une drogue très puissante, aux propriétés hallucinogènes sur les animaux (ça j'invente) et qui rend agressif se retrouve en suspension dans l'air tout autour des lieux incendiés et dans l'eau. Les proies sont contaminées via l'eau comme l'air, la drogue se repend partout dans les clans et chez les solitaires. 


    Ravages : Le clan du tonnerre et celui de l'ombre sont les premiers touchés, dés les premiers jours ils vont voir la "maladie" être contractée partout et à hautes doses, en plus des ravages des incendies. 

    Le clan du vent et celui de la rivière seront touchés un peu plus loin, eux avec de vraies conséquences comportementales. À tel point qu'ils entreront en guerre l'un contre l'autre et s'autodétruiront jusqu'à ce qu'il ne reste plus personne sauf une tonnerreuse et trois venteux. 


    Ensuite ? Je pense qu'ils vont essayer de tous se retrouver, de retrouver tout les solitaires. Quelques uns (un sûr) sera solitaire. 


    votre commentaire
  • Ce projet est l'AU d'un AU (Alternative Universe), comme expliqué dans "contexte". Or, tout le monde ne sait pas ce que c'est que "La Guerre des Clans". Je m'en vais donc vous expliquer posément ce que c'est, ici même, dans ce petit sujet. De la manière la plus succincte possible, car l'explication de cette série de livres n'est pas le but de ce blog. 

    Comme je vais le faire de manière très romancée, pour votre immersion, je vous précise qu'il s'agit d'une série littéraire, que je n'ai pas continué après The Last Hope (parce que je pense qu'il fallait clore la série dessus) écrite par plusieurs auteurs sous l'intitulé Erin Hunter. 


    Le héro

    Étoile de Feu n'était qu'un chaton. Un chaton nommé Rusty. Il vivait dans l'opulence et la luxuriance d'une vie de chat domestique. Mais chaque jour l'appelait un peu plus cette forêt, en face de chez ses humains. De gentils bipèdes qui s'était pourtant toujours bien occupé de lui. Le chaton avait des amis, une famille, ici, dans cette ville bipède. 

    Il a pourtant décidé un matin de céder à l'appel de la forêt. Il y rencontra des gens, des traditions, un savoir millénaire. Il y apprit à chasser pour lui et pour sa meute d'autres chats. Eux, le Clan du Tonnerre qui l'adopta peut-être aussi vite que les chats de son quartier. Rusty devint Nuage de Feu. Apprenti de la belle Étoile Bleue, la chef du clan du Tonnerre. Il apprit l'existence des quatre clans : Vent, Rivière, Tonnerre, Ombre. Il apprit à les connaître. Il apprit à les aimer. Il apprit à les sauver. 

    Une prophétie palpa l'esprit des anciens du clan des étoiles, les protecteurs et ancêtres décédés des chats de clans. « Seul le feu, sauvera notre clan. », avant même que Nuage de Feu devenu désormais Cœur de Feu ne pense à pénétrer la douce et acre forêt. 

    Il apprend que les relations amoureuses interclaniques sont autorisées, mais pas extraclaniques. Tout va bien dans ce cas, car sa promise s'appelle Tempête de Sable, et elle est du clan du Tonnerre. 

    Le compagnon de Étoile Bleue en revanche n'eut pas cette chance et naquit une lignée Tonnerroriviéreuse, puis sa fille en créera une Ombrotonnerreuse que les clans supportaient mal. Les mensonges éclateront. La guerre s'en suivra. La ruine ne les emportera jamais cependant. Ils sont trop forts. Ils ont un destin trop grand. Trop beau. Trop sublimé par le Clan des étoiles, puissent ils illuminer leurs chemins embrumés par les yeux aveugles qui les font trépasser de manière douteuse. 

    Finalement. Un feu ne sauva pas le clan. Il sauva tout les clans. Des invasions de chiens, d'un incendie, de traitres au sein même des clans, Cœur de Feu le guerrier devint lieutenant puis chef à son tour et Étoile de Feu naquit. 

    Le jeu des clans

    Naquirent des centaines de chats. Des centaines d'histoires s'entremêlent au creux des rêves et des cieux. Les rêves sont lucides, les prophéties réelles, tout est possible et tout deviendra d'autant plus réel quand le héro disparaîtra. 

    Car ainsi auront la voix lire tout les chats qui sont prisonniers d'une trame scénaristique. Libre sera leur imagination. Leur interprétation. Leur jugement. Leurs règles. Leurs erreurs. Leurs améliorations à l'œuvre originale dressée par les clans et Étoile de Feu. 

    Rêvons

    Les flammes du héro des clans se sont volatilisées. Les huit vies se sont envolées dans les cieux, et le corps gisant sans vie au sol ne bougera plus jamais. Étoile de Feu c'est éteint. Comme la flamme de Salamèche, sa dernière vie a été volée et c'est éteinte, causant sa mort.

    Les lunes et les saisons se défilèrent tandis que de nouveaux chatons montraient leurs sourires aux étoiles en souvenir des valeureux qui ont périt lors de cette bataille. On relate encore l'histoire d'Étoile de Feu le flamboyant, d'Étoile Filante le sage, Étoile de Jais le juste, et tant d'autres chefs qui ont marqué les esprits que ce soit pas leurs paroles ou par leurs guerriers. Après la grande guerre, celle des étoiles, celle du temps, les clans ont cessé leur guerre éternelle. Les étoiles leur souhaitèrent d'oublier ce mot. De renier ce terme sanguinaire de leur vocabulaire. De préférer la tendresse de la fourrure d'une reine ayant donné la vie à de merveilleux chatons. Cette douce chatte qui tient entre ses pattes une à cinq minuscules vies. Elle regarde leur essence couler et circuler tout autour d'elle.

    Étoile de Ronce finit par s'éteindre, à son tour. Les clans commencèrent à dangereusement prendre un comportement... Humain. Ils courent ventre à terre dans le sens opposé du courant venteux. La rivière du code du guerrier fouette leurs pattes, mais les courageux guerriers dressent leurs apprentis et traversent tout les embuches. Leur objectif était la paix. Il est désormais la vie. Peu importe si la paix doit choir sous le poids de leurs griffes. Ils vaincrons adversaires et tourments jusqu'à arriver à vivre.

    Les étoiles sont là. Elles dansent tout autour d'eux. Comme une douce protection. Comme s'il n'y avait qu'eux dans cette forêt. Qu'eux dans cet univers d'étoiles et de verdure. Les guerriers de jadis prennent parfois une vie innocente avec eux. Ils les emmènent vers les étoiles d'où ils ne pourront plus jamais sortir. Abandonnant leurs proches. Condamnés à disparaître. A jamais. Inlassablement. Et le temps rebouclera. Une nouvelle guerre éclatera. Ou qui sait, pire catastrophe encore.

    Là encore. Une petite truffe se dresse vers le ciel. Il ne voit rien. Il a les yeux fermés. Mais le parfum de sa maman l'envoute. Le chaton se sent en sécurité. Alors il se blotti. Et demande à manger. Un jour, cette petite créature deviendra Apprenti. Puis guerrier. Ou alors il mourra. Comme beaucoup de ses confrères avant lui.

    Bonne nuit. Que les étoiles illuminent tes rêves, innocente créature.

    Au delà de la forêt. Au delà du ciel. Au delà du soleil. Même au delà de l'univers. Des pairs d'yeux regardent sur le sol terrien. Les pairs d'yeux sont en amande, avec des pupilles si fines qu'on les voient à peine. Ils auraient pu manipuler leur corps jusqu'à devenir ce qu'ils voulaient. Il auraient pu annuler dans leurs âmes toute émotion, tout besoin. Mais ils ont refusé. D'où ils sont, ils peuvent tout voir, tout connaître, tout observer. Ils sont invulnérables, éternels et peuvent manier leurs propres corps jusqu'à l'impossible. Car du haut de leurs étoiles, rien ne leur est impossible (la matière noire façon lgdc ahah). Mais ils ne peuvent avoir aucune influence. Dans ce monde, où ils sont éternels et infinis dans tout les sens du terme, ce ne sont plus des êtres mais des forces. Même une seule et unique force. S'ils décident de s'allier.

    N'Est-ce paradoxal ? Une force, qui n'a aucune forme de pouvoir. Ils ont la sagesse, le savoir, l'impassibilité s'ils le veulent. Mais ils n'ont pas le moindre pouvoir. Qu'on croit en eux ou non, ils sont tout aussi incapables de manier les événements que de leur vivant. Cette force que de manière abusive on a appelé le Clan des Etoiles. Ou la Tribu de la Chasse Éternelle. A défaut de connaître plus beau et plus lointain que les étoiles.

    Du haut de leur éternité. Du haut de leur trône stellaire, les chats étoilés regardent en bas. Là, où ils sont nés, où ils ont grandi, où ils ont vécu, joué, mis bas, là où ils ont perdu la vie, là où leur éternité a commencé. De son trône, le clan des étoiles regarde.. Un point précis. Une rivière. Dans le camps du vent. Un chat ayant possédé neuf vies s'approche de la monticule d'eau croissante. Il pleut. D'une intensité macabre. La rivière est en crue. Boueuse. Marécageuse. Ca s'annonce mal. Le chef riviérein effleure le museau de son enfant guérisseur.

    Fleur Mystérieuse. Murmura la douce voix. Sa queue recouverte de poussière d'étoiles effleura la truffe de la chatte. La chef décédée lui fit signe de la suivre. Elle alla chercher Etoile des Astres. Au creux de la caresse du vent, elles étaient à l'abris du vent hurlant. Silencieuse, l'étoile disparue désigna la chef de la guérisseuse.

    Caresse de l'Océan sera un grand chef. Murmure-t-elle avec bienveillance à la guérisseuse horrifiée. Pourtant, elle aurait pu s'y attendre.

    Elle posa son museau contre le siens. La chef s'éveilla. Elle était partie, là, dans la nuit. Mais elle n'avait pas fini son rôle. Elle devait confier son clan à son lieutenant, et avertir sa guérisseuse du danger.

    La chef étoile amena sa camarade et sa guérisseuse muette devant le torrent enragé qui fût il y a quelques lunes une rivière.

    Etoile des Astres et sa camarade s'avancent dans l'eau. Elle bat leurs corps étoilés. Elles laissent leurs fourrures battues violement virevolter rageusement contre leurs corps sans véritable consistance. Elles pouvaient, de leur position étoilée, regarder au delà. Plonger leurs biseaux oculaires ardents dans le torrent du temps. Elles traversent la lumière avec aisance pour voir l'avenir de cette douce rivière. Et ce qu'elles y virent était évident.

    Vous avez peu de temps. Partez.

    La chef défunte voulu montrer le torrent temporel à la guérisseuse. Mais à quoi bon ? Montrer des horreurs n'était pas son but. Son but présent, c'était la bienveillance du clan de la rivière. Et celle de tout les autres clans.

    Puis la chef disparu. Emportant avec elle Etoile des Astres. Morte dans la nuit. Laissant le clan de la Rivière aux pattes de Caresse de l'Océan. La rivière était une urgence, Fleur Mystérieuse parti le prévenir ventre à terre, visiblement perturbée.

    Du sommet des hauts plateaux, les étoiles observent leurs nouveaux confrères. C'est une catastrophe sans précédent pour les clans. Les morts sont nombreux, les pertes également. Sans parler de la mort des chefs du clan de la rivière et de celui de l'ombre. Etoile de Rosée et Etoile de l'Océan, ainsi que Etoile Solaire étaient nés, 9 fois chacun. Tandis que des corps meurtris par les flots gisaient au sol, la gueule ouverte, témoin de la violence de leur mort.

    Le sol clanique était désormais boueux en tout point, le territoire marécageux du clan de l'ombre un danger pour les patrouilles, tandis que les racines des feuillus tonnerreux et le sol venteux ont absorbés bon nombre des courants aqueux. Il faudrait aux ombreux encore bien des lunes, voir saisons, avant de sortir en pleine sécurité des fins sentiers de pierre mouillée.

    Les troupes du clan de la rivières se sont retrouvées décimées. Pourtant, ils furent les premiers à se réfugier aux quatre chênes, mais trop tard. Il était déjà trop tard pour eux, bien que s'ils n'avaient pas été prévenus par l'être céleste volant la dernière vie de leur chef, montrant la voie à leur guérisseuse, que ce serait il passé ? Leur savoir des eaux ne leur furent d'aucun secourt dans des torrents de boue. 19 chats perdirent la vie dans ce naufrage de l'enfer. 13 guerriers, leur chef et 5 chatons. Leur territoire avait été le premier à être sécurisé, grâce à l'intervention humaine. Ils avaient réussi a évacuer l'eau qui inondait leur camps et rendu à la rivière sa clarté et sa vie poissonneuse. Un traumatisme pour ce clan habitués au tumulte des cours d'eau.

    Le clan du vent fut prit par surprise, ils se croyaient à l'abris, du haut de leur vallée. Surplombant la rivière et ses chutes. Mais les vents meurtriers firent plier les pans d'herbe folle, exposant ce clan à la vulnérabilité. La grêle s'abattit sur eux et ils durent fuir ce cauchemar. 16 venteux périrent dans ce périple. Entre les vents, la grêle, et la traversée des flots pour rejoindre leur terrain de délivrance : les hautes pierres.

    Le clan du tonnerre se décida également à partir lorsque les eaux vinrent caresser dangereusement leurs territoire, les piègent sans pouvoir chasser, ou circuler librement dans la forêt, bien que protégés des vents et de la pluie grêleuse par leur forêt de feuillus. Ce qui les piégea et les força à partir fût l'effondrement d'un arbre sur la tanière des guérisseur, ôtant la vie à l'apprentie guérisseuse, Nuage d'Étoile. Le clan du tonnerre perdit lors de cette catastrophe 18 compagnons. On comptait parmi les victimes 11 guerriers, 5 apprentis et 2 chatons.

    Le territoire du clan de l'Ombre était déformé, les plantes médicinales avaient été décimées par les orages, laissant les chats de toute la forêt tapis au creux de la mine bipède. Ils s'étaient cru à l'abris de la catastrophe, ils étaient trop loin de la rivière pour être affecté. Mais c'était sans compter sur leur territoire marécageux, glissements de terrain eurent raison d'eux. Ils s'étaient d'abord rendus à la charnière, espérant y éviter les eaux déferlantes. Mais celle ci s'affaissa sur elle même dans un glissement de terrain. À l'abris des courants destructeurs, à l'abris des coulées de boue, de la grêle, de la pluie et des vents qui ont déferlé la colère de la Terre en ce mois de avril humain. 13 ombreux perdirent la vie, durant ce mois. 4 guerriers, leur chef, 2 chatons et 6 apprentis. Les apprentis furent mes plus nombreux à partir en raison de la proximité de leur tanière avec les cours d'eau, et du manque d'étanchéité de celle-ci, ce qui lui value de s'effondrer sur elle même. Une catastrophe sans précédent pour ce clan glorieux.

    Le clan du tonnerre se réfugia aux quatre chêne, avec le clan de la rivière. Tandis que le clan de l'ombre entreprenait de partir pour les hautes pierres vers le clan du vent, qui venaient quand à eux de quitter leur camps. Puis ils finirent tous aux hautes pierres, devant la dangerosité non pas des courants mais du vent, et de la boue sur le sol.

    À la fin de ce mois riche en peur et en désolation, les clans purent retourner à leurs camps respectifs. Désireux de se quitter, d'arrêter de mélanger leurs odeurs, et de ne pas s'attacher à ces chats qui auraient pu marcher avec eux d'un pas, et d'un seul pour constituer une nouvelle ère des clans. Mais ce n'était pas encore l'heure pour ça. Ils étaient toujours menacés par un sol boueux, mais les orages s'étaient calmée et la rivière avait retrouvé son lit. L'odyssée des clans trouva son apogée dans une rivière entre les hautes pierres, les quatre chênes et une charnière puante, et trouvait sa fin en des lieux quasiment identiques : une rivière, une vallée, une forêt et des marécages puants.


    Note de la fin

    LGDC est l'acronyme de beaucoup de choses. LGDC est devenu plein de choses grâce aux générations de jeunes qui ont écrit dessus. 

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique